Quatre filles et un jeans Tome 1

dimanche 10 août 2014

Auteur : Ann Brashares
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombres de pages : 309
Prix : 13€

Résumé :
Ma première s’appelle Carmen.
Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…

Ma deuxième s’appelle Tibby.
Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité.
Une rencontre inattendu va bouleverser sa vie …

Ma troisième s’appelle Bridget.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient.
Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin …

Ma quatrième s’appelle Lena.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus ...

Mon cinquième est un Jean.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été  qui changera leurs vies pour toujours.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Lors du vide grenier je me suis mise en quête d’une lecture et je suis tombé sur ce livre qui ne m’a coûté que 50c. J’avais déjà entendu le nom de ce livre je ne sais plus ou et j’ai donc choisi celui-ci parti plusieurs choix. Pour son prix mais aussi son résumer qui m’avais l’air intéressant.


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Mon livre étant de l’occasion il est donc dans un piteux état, je vous laisse imaginer …
La couverture ne me plaît pas du tout, je la trouve tout simplement moche et pas très recherché. Le jeans en photo en plus à une coupe banale trop simple à mon goût et puis la couleur jaune de la couverture donne vite mal à la tête quand on la regarde trop.
Néanmoins la quatrième de couverture et la tranche en image jeans j’adore ! La police d’écriture est simple rien à redire sur cela.

L’histoire :
Je ne vais pas vous faire un éloge sur cette histoire je préviens juste …
Je n’ai tout simplement pas aimé cette histoire, qui est à mon goût trop ‘’fille fille ‘’, d’accord c’est sympa on suit quatre aventures différentes, quatre jeune fille différentes lié d’une amitié sans faille. Mais c’est beaucoup trop… Trop d’amitié, trop d’ennuie, trop de tout. Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre car je n’ai sincèrement rien de mieux à dire sur ce livre à part que je n’ai pas apprécié du tout.

Les personnages :
Quand est-il des personnages de ce roman ; j’ai détesté Carmen que je trouve trop égoïste et jalouse envers sa belle mère mais également Lena qui pour moi est superficiel pour une artiste, dans le résumer il est dit qu’elle est timide, ah bon ?
Par contre j’ai apprécié l’humour de Tibby et sont évolution dans ses projet mais aussi Bridget à qui on trouve dans le livre une vraie sensibilité, on sent qu’elle agit comme elle le fait à cause de blessure enfouit en elle. Ce personnage m’a vraiment touché.

Ecriture et lecture :
Ce livre a une narration que j’ai apprécier lors de ma lecture qui pourtant fut difficile et désagréable, j’ai eu beaucoup de mal à rentré dans l’histoire.

Conclusion :

Les + : Les personnages Tibby et Bridget
Les - : La couverture, l’histoire, tout le reste quoi…

Je le conseille : Non ce n’est pas un livre que je conseillerais car je ne l’ai pas du tout apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire