L'épreuve T2, la terre brûlée

jeudi 27 novembre 2014

Auteur : James Dahsner
Edition : Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 415
Prix : 18.50€

Résumé :
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'ai adoré le tome 1, le labyrinthe et après avoir vue le film je n'ai pas pus résister, je voulais connaître la suite !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
J'adore la couverture de ce tome elle est tout simplement magnifique ! Les éditions PKJ fond toujours un superbe travail !


L’histoire :
Cette suite est vraiment parfaite, le tome 1 se finissais avec un cliffhanger horrible ! J'ai été totalement conquise par la suite des aventures de Thomas et des autres tocards hors du labyrinthe dans un endroit appelé ''La terre brûlée'' un grand dessert aride. Ils sont donc confrontés à une deuxième épreuve : tout aussi dangereuse et mystérieuse que la précédente. Le mystère est encore bien présent dans ce second roman, j'ai été mené en bateau autant que les personnage, à essayer de déchiffrer les secrets du WICKED, sans succès car j'ai été surprise des retournement de situation au moins 6 fois pendant ma lecture. J'ai été surpris, troublé, j'ai eu peur pour nos héros, j'ai été totalement prise dans l'action !
La fin est aussi troublante que celle du tome précédant, c'est même pire !! 


Les personnages :

On retrouve tous les personnages du tome précédent c'est à dire Thomas que j'aime toujours autant c'est vraiment un de mes personnage masculin préféré maintenant ! Il y à aussi Newt et Minho que j'ai apprécé encore plus  dans ce tome si car ils sont vraiment les personnages que l'on suit autre que Thomas, quand à Teresa elle est descendu dans mon estime car le grand mystère qui tourne autour d'elle lui a selon moi porter préjudice auprès des personnages du livres mais même du lecteur je n'ai pas compris ses choix, a voir dans le tome suivant...

Il y à aussi des petits nouveau comme Brenda, Aris et les filles du groupe B... Ils sont tous sympa mais je doit avouer que j'ai été assez surprise par Aris et pas  dans le bon sens ! J'ai aussi été déçu qu'il n'y est pas de petite romance entre Thomas et Brenda ^^ 


Ecriture et lecture :
Une très bonne lecture ! J'aime toujours autant la plume de James Dashner et j'ai hâte de lire le tome 3 !

Conclusion :
Une lecture excellente cette saga est vraiment un coup de cœur ! Si vous ne l'avez pas encore découvert foncé lire le tome 1 !


Les + : L'intrigue superbe, les personnages, le mystère !
Les - :  La fin qui est encore horrible je veux connaître la suite ! Et Teresa est décevante dans ce tome.
                                                                                          
Je le conseille : OUI !! C'est un trilogie génial que je conseille au monde entier !

2 commentaires: