Nouveautés livresques #6 Novembre 2014

mercredi 10 décembre 2014

J'ai été très saga en novembre car seulement 3 livres ont rejoints ma bibliothèques. Je vous avoue que je n'ai lus encore aucun des livres de ce NL, ma PAL est trop grande je compte la faire descendre lors des vacances de Noël...


Harry Potter T2, la chambre des secrets.



Auteur : J.K rolling

Edition : Gallimard

Nombres de pages :275

Prix : 10€ (d'occasion alors de 19.99€ neuf)

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.



Pourquoi j’ai acheté ce livre ?
J'ai toute la saga que j'avais acheter en occasion et je ne trouvais jamais le 2 alors je l'ai pris sur Leboncoin...



Insaisissable T2, ne m'échappe pas.

Couverture Insaisissable, tome 2 :  Ne m'échappe pasAuteur : Tahereh Mafi

Edition : Michel Lafon poche

Nombres de pages : 520 

Prix : 7€

Résumé :
 MON POUVOIR EST CHAOS 
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE



ILS ME CROIENT FAIBLE 
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. 
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte.


Pourquoi j’ai acheté ce livre ?
Si vous connaissez mon blog depuis ses tout début vous aurez surement déjà lu ma chronique sur le T1 et mon avis assez mitigé qui m'a motivé à lire ce tome dès qu'il sortirait en poche.


La passeur 

Couverture : Le passeur Auteur : Lois Lowry

Edition : L'école des loisirs

Nombres de pages : 221

Prix : 8€

Résumé : Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.



Pourquoi j’ai acheté ce livre ?
Et non ce n'est pas à cause de film que j'ai voulus découvrir ce roman mais car Justine de Fairyneverlend grace à sa vidéo m'a donner totalement envie de découvrir ce livre ! Et de plus c'est le premier roman dystopique Young-adult et comme c'est un de mes genre préféré c'est un plaisir pour moi de découvrir les début de ce genre merveilleux !


Bonnes lectures à tous !




7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ces trois livres sont tops, c'est casi assuré que tu vas passer un super bon moment :D bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait aussi que je m'achète le tome 2 de Insaisissable tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures avec tes nouvelles acquisitions.
    Bises

    RépondreSupprimer