96 tome 1 : La sixième corde

mercredi 31 août 2016


Couverture 96 La sixième corde
Auteurs : Caroline et Benjamin Karo
Éditeur : Auto-édité/ en recherche d'édition
Nombres de pages : 358 
Prix : 12.62€

Résumé :
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.




Mon avis :

Pourquoi ai-je lu livre ?
J'ai été contacté par Benjamin Karo, un des deux auteurs que je remercie pour m'avoir permis de découvrir leur roman, car je l'ai beaucoup aimé !


Qualité matérielle et esthétique de l’ouvrage :
Une couverture assez spéciale à l'image du roman ! J'aime beaucoup, ce design assez graphique, cela change des couvertures avec un dessin ou une photo représentant des personnages.


L'univers/ l'ambiance :
Plongé dans une voyage entre "potes" au XXI° siècle, le monde est temporellement celui dans lequel nous vivons, mais avec une ambiance bonne enfant qui caractérise les personnages du roman.


L’histoire et les personnages :
Je ne vous cache pas qu'au début de la lecture, j'avais du mal à renter dans l'histoire, j'étais assez septique quant au thème " road trip des ex". 


Arnaud et Emma sont un couple qui avant de se marier décident de faire face à leur passé en revoyant tous leurs ex, cela me paraissait assez surprenant et ne m'emballait pas des masses. Mais finalement, ce voyage avec les quatre compères Arnaud, Vincent, Eni et Romain n'a pas été fait que de rendez-vous avec des anciennes conquêtes. Nous sommes embarqués dans un drôle de voyage avec ces quatre meilleurs amis ! 



Entre amitié fraternel, amour, engueulades et soirées (voire journées) arrosées, avec cette fine équipe, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Vous aurez compris que je suis vite passée outre mon scepticisme vis-à-vis de cette histoire d'ex, car au final, cela s'intègre très bien à la virée des personnages. C'est à chaque fois la surprise de découvrir comment sera la prochaine ex d'Arnaud que nous rencontrerons. 



C'est une lecture fraîche que j'ai prit plaisir à découvrir, car ces personnages nous mettent tout de suite à l'aise (bien que leurs principes avec les femmes soient discutable, mais réaliste...). Ce quatuor est vraiment sympathique ! 

Nous avons Arnaud, le personnage principal, un compositeur de BO, qui embarque ses amis dans ce projet farfelu. C'est un personnage sympa que j'ai apprécié de pages en pages.
Puis il y a Vincent, le riche trader de La City, qui malgré sa fortune est toujours resté proche de ses fidèles amis (qui en profite bien par la même occasion) Ce personnage peu paraître être un vrai c** par excellence au départ, mais au final, il est aussi attachant que les autres ! 

Eni, qui pour moi représente un peu le boulet de la bande est d'origine Indienne et a toujours des projets de business foireux, c'est un personnage assez drôle.
Et enfin Romain, l'éternel romantique du groupe qui cherche LA femme de sa vie, à l'opposé de ses amis. Je l'apparenterais plus à la victime du groupe (sans vouloir dégrader ce personnage ^^), mais quand il pousse une gueulante, cela nous montre que ce personnage sait aussi avoir du caractère. 


Ces quatre personnages sont tous différents, mais leur amitié et leur complémentarité font que l'on ne peut que les apprécier, avec leurs défauts et leurs qualités ! 




BREF,cette lecture fraîche et drôle nous plonge dans un road trip mouvementé avec quatre personnages très attachants Cette lecture m'a beaucoup plu ! Je suis curieuse de savoir la suite, car apparemment, il y aurait un second tome , car la fin est pour moi assez vague. 




Ecriture et rythme :
Avec un bon rythme, chaque destination est bien proportionnée face aux autres et une écriture à quatre mains dont il faut souligner les mérites, ce roman à été une belle découverte ! J'ai été bluffé par le fait que l'on ne distingue absolument pas les changements d'auteurs tout au long de leur roman, c'était comme lire un roman avec un auteur unique ! Leur plume est fluide et agréable, bien qu'un peu spécial, car ils emploient très souvent le registre familier, j'ai bien accroché à leur manière de nous raconter l'histoire d'Arnaud. 


Conclusion :

Les + : Le thème de l'histoire, les quatre personnages principaux, la plume de ces deux auteurs et l'humour qui se dégage du roman.
Les - :  Un début dans lequel il est difficile de rentrer, 


 Je le conseille
 : 
À  tous les curieux, les amateurs de voyage, d'histoire drôle et un peu déjanté par moments !

Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Ou êtes-vous tenté ?



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je suis certaine que je passerais un très bon moment lecture si je venais à le lire ! ^^ Je note ce titre pour le mettre dans ma wishlist. Très chouette chronique ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai commencé mais pour ma part je n'ai pas du tout accroché (je pense que c'est du début dont tu parles qui m'a bloquée) donc j'ai abandonné ^^ Mais je suis contente que tu te sois accrochée et qu'il t'ai finalement plu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que j'aimerais bien ce genre d'histoire ! :) Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais juste vu le résumé je n'aurais pas craque, mais vu ton résumé pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer