Le film : Your Name (Kimi nona wa 君の名は)

vendredi 3 mars 2017

Résultat de recherche d'images
Réalisé par Makoto Shinkai
Studio d'animation: CoMix Wave Films 
Durée:  107 minutes
Sortie: 28/08/2016 (au Japon)

Résumé :
Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. 

Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte. 


Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Un article au format un peu inhabituel, car aujourd'hui je vais vous parler d'un film d'animation que j'ai vu en début d'année et qui fut un coup de cœur pour moi ! J'ai donc décidé de simplement vous faire part de mon avis en bloc, comme il m'est venu dans mon carnet, sans organisation précise. 

Résultat de recherche d'images pour "kimi no na wa"Résultat de recherche d'images pour "kimi no na wa"

Vous ne le savez sûrement pas, mais je suis un ÉNORME fan de films d'animation japonais, alors comment ne pas être tenté d'aller voir LE film qui explose les audiences au Japon. J'ai eu donc le plaisir, le premier janvier, de courir au cinéma pour le voir, une semaine après sa sortie ! 

Your name est un film magnifique ! Entre la Science-fiction et la romance, j'ai découvert une histoire pleine de douceur et de mystère. L'histoire des deux personnages est originale, belle, j'ai vraiment été happé ! Au fur et à mesure du film arrivent des événements surprenants auxquels ont ne s'attend pas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuie tellement, ce film est passionnant !

Tout se déroule dans un cadre très coloré ! J'ai adoré les graphismes du film, les paysages que l'on peut voir sont tout simplement superbes ! Je ne peux que vous faire l'éloge de ce film, car je l'ai réellement adoré sur tous les points, j'ai été touché du début à la fin.

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "kimi no na wa"

Les personnages sont attachants et drôles. Nous avons Taki, un jeune lycéen de Tokyo et Mitsuha une lycéenne vivant à la campagne. Quand tous deux échangent leur corps, cela nous donnes des scènes qui prêtent à sourire et qui permettent de s'attacher vraiment à eux.

Puis tout s’effondre et l'histoire prend une certaine gravité qui fait toute la complexité de cette histoire. Cela rend l'intrigue d'autant plus passionnante et profonde. En effet, j'ai trouvé ce film assez complexe, entre les changements de corps des personnages et toutes les différences temporelles... Je ne dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Sachez seulement que les plus jeunes auront du mal à comprendre le film, mais c'est un vrai régal pour les plus grands !

Vous aurez compris que j'ai adoré ce film qui est d'une grande beauté et plein de poésie ! C'est une petite merveille du cinéma d'animation japonais qui rentre dans le top des films que j'ai pu voir. Ce réalisateur est pour moi un vrai coup de cœur, cela me donne plus qu'envie de découvrir d'autres de ses films !

Image de Miry-chan78Image de Miry-chan78

Du même réalisateur : 
(Kumo no Mukou, Yokusoku no basho 雲のむこう、約束の場所)
J'avais déjà vu La tour au-delà des nuages du même réalisateur, que j'avais bien aimé. C'est également un beau film, où l'on retrouve le même genre de graphismes et couleurs et la poésie qui caractérisent les œuvres de Makoto Shinkai.


Et vous, avez-vous vu ce film ? En tout cas, je vous le conseille de tout cœur !

6 commentaires:

  1. Ma soeur ne m'en dit que du bien depuis qu'elle l'a vu ! Je vais me faire une joie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler de ce film il n'y a pas longtemps, et tu viens de me convaincre de le regarder, en plus moi j'adore les animations japonaises, je devrais aimer haha ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà très envie de le voir et ta chronique m'a encore plus donné envie !!

    RépondreSupprimer
  4. Salut, le nouveau design de ton blog est chouette. J'ai simplement adoré Your name. Le film était juste magnifique.
    Si tu as aimé Your Name, je te recommande le mangas Underwater. A bientôt Marie.

    RépondreSupprimer
  5. I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz respond as I'm looking to design my own blog and
    would like to find out where u got this from. thank you

    RépondreSupprimer
  6. I am in fact glad to glance at this web site posts which includes tons of
    useful facts, thanks for providing such information.

    RépondreSupprimer